L’implantation de l’œuvre L’Esseulée dans différentes villes du Québec va bon train. L’œuvre qui devrait être produite en douze exemplaires a été inaugurée le 28 septembre à Mont-Laurier et le 4 octobre dernier à Mont-Joli. Rappelons que cette sculpture a pour objectif de contribuer au discours fustigeant le phénomène de l’intimidation en lui donnant et force (par sa présence physique) dans un milieu donné.

Plusieurs personnes s’offrent spontanément pour faire avancer le projet de cette œuvre thématique dans leur municipalité. Ainsi, une résidente et femme d’affaires de St-Lambert, madame Louise Ménard, a déjà accepté avec enthousiasme de défrayer une partie des coûts de l’œuvre. D’autres résidents seront appelés sous peu à se joindre à elle. Puis, une fois la somme requise amassée, l’Esseulée sera remise à la ville de St-Lambert, à qui reviendra la décision de placer l’œuvre dans l’un de ses parcs.

Ce projet couvrant l’étendue de la province, un autre donateur s’est engagé à défrayer les frais de transport pour les municipalités désireuses de participer à cette campagne spontanée. Il s’agit de la firme immobilière COGIR dont l’engagement social, notamment auprès des retraités, est bien connu.