C’est le jeudi 12 mai à 17 heures, qu’aura lieu le lancement rimouskois du livre de Roger Langevin. L’ouvrage rend compte du lien étroit qui existe entre l’art, la technique et la vie. L’auteur y évoque les personnes et les événements marquants qui l’ont stimulé dans sa démarche artistique. Il aborde aussi la question des qualités fondamentales d’un sculpteur ainsi que celle de la promotion de l’art monumental.

Ce sont les éditions GID de Québec qui sont à l’origine du projet d’édition. Si le livre a été officiellement lancé lors du Salon du livre de Québec, le monde universitaire n’est pas étranger à cette réflexion menée par l’homme de métier. En effet, c’est dans le cadre d’études en Lettres et Arts à l’Université de Provence (en lien avec sa venue à l’UQAR) que l’artiste a mis sur papier les tenants et aboutissants de sa pratique.

À l’occasion de ce lancement, on pourra aussi voir des extraits du récent film de Russell Ducasse Qui est Roger Langevin ? Véritable incursion dans la vie du sculpteur, ce documentaire de 50 minutes permet de mieux comprendre l’ampleur de l’œuvre de l’artiste.

C’est donc un rendez-vous à la salle multifonctionnelle F-205 de l’UQAR à Rimouski.